Au coeur du secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coeur du secret

Quatre familles se haïssant et gardant dans leur coeur un énorme secret.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kanehiro Mizame
chef de la famille Mizame
Kanehiro Mizame


Nombre de messages : 31
âge du perso: : 20 ans.
maudit?: : Non
Date d'inscription : 07/06/2007

Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Empty
MessageSujet: Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui)   Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:34

Fou,singlé,acte incomprennable pour le moment? Fort possible, avec un être tel que Kanehiro. Il renifla l'odeur du parc, l'odeur nauséabonde de bonheur. Pourquoi était-il là? Marche ou espionnage? Ou par hazard? Le doute du hazard serait de faible possibilité avec lui.Enfilé d'une grande cap rouge vin, qui cache la forme de son corps, et même son visage grâce à cette cap qui avait capuchon. Une ombre se dessina sur son visage, impossible de l'apercevoir avec cette capuche trop ample. Ses pas se fesait silencieux. Malgrès qu'il se couvrait le visage, Kanehiro Mizame pouvait très bien voir.

*Quel place misérable? Que fais-je ici? Ah , ca fais tellement longtemps, que je n'ai pas sorti de la résidence.*

Il continua de marcher silencieu, même si quelques personnes le regardèrent misérablement, le cher chef Mizame se fesait tâche dans le décor. Un être mystérieux et totalement de différent avec les autres,il soupira dans cette endroit, ou il avait quelques souvenirs, de sa jeunesse, celle ou son esprit était en paix. Il se morda amèrement,déjà,regrettant d'être venu ici, lui qui voulait sortir de cette enfer un moment, même lui commenca à trouver que c'était l'enfer, des membres de famille incapables de suivre les moindres règlements.

*Si seulement parfois on pourrait sortir de cette enfer! Pourquoi moi qui n'est pas maudit et qu'il ne l'était pas est obliger de rester la à m'occuper de ses jeunes d'incompétents! Pourquoi père? Pourquoi me laisses-tu tout ca!Tu n'es qu'un être égocentrique! Ah mais c'est vrai tu as été tué par nos ennemis...Être sans coeur es-tu? Ou est-ce moi?*

Arrivé face à un arbre, une mémoire effacée essayait de s'infiltrer en lui... Mais sans réussite, cette mémoire était scellée. L'être à l'esprit d'un peu plus perdu, observa cette arbre.Sa véritable identité avait-elle fondue pendant toute ses années?


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tokiro asuname
L' oiseau hurleur fugueur
tokiro asuname


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 22/10/2006

Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Empty
MessageSujet: Re: Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui)   Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:16

(je peux?)

Tokiro était dans le parc...il regardait les oiseaux ses amis. Il pouvait leur parler pendant des heures sans se lasser. Le parc était un endroit si calme. Il aimait y passer du temps ici il ne ferait pas de crises parce qu'il entendait le moindre chuchotement. Ici était le seul endroit ou il se sentait libre

* pourquoi cet endroit n'existe t'il nul part aileurs? il faut que je parte encore une fois...ici je suis enfermé je veux de la liberté....*

A ce moment il aperçut un personnage assez hors du commun, vétu d'une cape rouge vin munit d'un capuchon. On ne pouvait voir son visage. Cette personen intrigua tokiro . Alors le personnage s'arreta aupres d'un arbre et regarda cet arbre. Cela surprit le jeune homme. Il hésita puis finalement s'approcha de la personne

exusez moi mais... cherchez vous quelque chose?

tokiro se trouva bien stupide mais il n'avait rien trouvé d'autre pour commencer....alors il attendit tranquilelemnt.
Revenir en haut Aller en bas
Kanehiro Mizame
chef de la famille Mizame
Kanehiro Mizame


Nombre de messages : 31
âge du perso: : 20 ans.
maudit?: : Non
Date d'inscription : 07/06/2007

Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Empty
MessageSujet: Re: Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui)   Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:22

[Mais biensûr!]

Kanehiro tourna la tête légèrement lorsque le jeune homme lui demanda une question.Une ombre se dessinait toujours sur son visage, ainsi on ne pouvait réellement ne pas percevoir rien qu'une part de son visage.Sur cette question le chef Mizame qui se fesait passé tranquillement étranger répondit d'une voix plutôt grave de nature, mais calme... Aucune mélancolie traversait l'esprit de l'homme, car biensûr il ne savait pas que son interlocuteur était un Asuname.

"Non, je ne cherche rien... En fait je regardait cette arbre par hazard renfermant une mémoire à moi dont je ne me rappel pu..."

Son visage se détourna de l'être qui lui avait parlé plus tôt pour reprendre vu sur cette arbre. Il le regarda c'est tout se qu'il fesait, un peu ignorant de la présence de Tokiro.Les oiseaux chantaient, c'est un endroit vraiment des plus calme endroits qu'il se peut, mais en même temps il sait qu'ici il vécu un moment de sa vie, de son véritable être.Débousolé il en vînt à une conclusion dans son conscient.

*J'aimes mieux ne pas me rappeler se que contient ma mémoire ... Si jeune ... Et ignorant.*

Pour ne pas paraître impoli il se décida de parler au jeune homme, peut-être répondrait-il à quelques de ses questions. Il s'enfoua alors comme sous un masque pour enlever le doute de qui il était réellement, car ce n'était pas le moment pour lui de sortir de son ombre, il voulait être sous silence et qu'on l'oublie. Ainsi en l'oubliant, se cher chef de famille pourrait revenir de l'avant.

"Veuillez m'excuser de mon impolitesse, j'aurais une question... Comment cette endroit peut rester calme, toujours ainsi?"

Effectivement dans sa mémoire qui n'était pas scellé, il y avait se petit bout qui lui disait que cette place avait toujours tel quel.

*J'aimerais bien savoir son nom, mais il risquerait de demander le mien alors...*
Revenir en haut Aller en bas
tokiro asuname
L' oiseau hurleur fugueur
tokiro asuname


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 22/10/2006

Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Empty
MessageSujet: Re: Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui)   Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:25

Tokiro regarda le jeune homme en face de lui dont pendant quelques minutes avant que celui ci continu de regarder l'arbre, il put voir une partie du visage. Ce jeuen homme n'avait rien perdu mais cette phrase qu'il dit en premier lieu paraissait si énigmatique...Tokiro sourit. Il se mit lui aussi a regarder mais non l'arbre, juste les fleurs en dessous...ces fleurs qui petites et insignifiante aux yeux des gens...intéressaient plus les yeux du jeune garçon asuname qu'un arbre qui paraissait grand et fort. Ce fut la que la personne en face de lui parla

ne vous exusez pas j'ai l'habitude, cette question comment vous répondre...cet endroit est toujours ainsi parce que la nature y a une plus grande place que l'homme qui ne peut détruire cet endroit. Les animaux les plantes sont rois...et puis tant de mémoires de personnes passées ici...il y a une forme de respect dans ce parc...

Il se sourit a lui meme puis paru assez géné tout d'un coup. Il avait parlé selon sa propre pensée qu'il pensait bien sur vraie mais pouvait paraitre assez bizarre finalement

exusez moi si ma réponse vous parait spéciale...

*qui est cette personne? un étranger? non elle parait connaitre ce lieu...*

Il se retourna pour regarder un oiseau. Il émit un sifflement tres aigu et l'oiseau se posa sur son bras. Comme on pourrait caresser un chien, il flatta la tete de l'oiseau et lui aprla doucement a l'oreille. Alors celui ci s'envola. Tokiro reprenant enfin ses esprits se tourna a nouveau vers son interlocuteur et regarda l'arbre pensif se deandant ce qu'il pouvait représenter pour Kanehiro
Revenir en haut Aller en bas
Kanehiro Mizame
chef de la famille Mizame
Kanehiro Mizame


Nombre de messages : 31
âge du perso: : 20 ans.
maudit?: : Non
Date d'inscription : 07/06/2007

Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Empty
MessageSujet: Re: Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui)   Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Icon_minitimeVen 6 Juil - 2:57

Après se que le jeune Tokiro dit, le chef Mizame commencait peut-être à comprendre pourquoi cette atmoshpère était telle qu'elle était. Enfin cela était l'opinion du jeune, et il s'excusa de dire se qui lui passait par l'esprit. Kanehiro ne fit qu'un peit hochement de la tête, si minime que peut-être aucune personne ne saura qu'il fit cette acte.

*J'ai l'impression en se cour instant ne plus être le même, mais non c'est faux je suis toujours le même! Je suis Kanehiro Mizame! *

Soudain par un cri d'oiseau il revena sur terre, il remarqua que le jeune semblait bien s'entendre avec les oiseaux.Le jeune caressait l'animal puis l'oiseau s'en alla après savoir déposer pendant un moment sur le bras de Tokiro.

*Serait-il une des familles maudites? Une de ses horreurs?Je dois rester calme!*

Ses dents se fermèrent l'une contre l'autre durement.Il prit une boucher d'air essayant de se calmer car c'était très dure pour lui surtout sachant que cette personne qui n'était pas bien loin pouvait être de famille maudite.Le cher chef venant d'une autre famille dit alors comme pour changer de sujet.


"Cet arbre renferme une mémoire que j'ai scellé ... Que je ne retouve plus..."
Revenir en haut Aller en bas
tokiro asuname
L' oiseau hurleur fugueur
tokiro asuname


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 22/10/2006

Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Empty
MessageSujet: Re: Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui)   Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:43

Tokiro écouta les paroles du ejuen chef de famille...il se perdit alors un moment dans ses esprits se parlant a lui meme.

*alors comme ça il n'est âs étranger ici...mais cela doit faire lontemps qu'il n'est pas venu ici...aurait il laissé son passé derriere lui et sa mémoire et donc son passé serait scellé comme il le dit dans cet arbre? mais qui est il?*

Tokiro décida de demander le nom de ce personnage quelque peu spécial. Lui n'avait aucune crainte concernant son nom de famille...puis il regarda effectivement le jeune homme qu'il avait en face de lui redsendant de ses nuages ou il réfléchissait. puis il se remémora le moment ou Kanehiro avait parlé...non juste avant...il avait l'air bizarre juste avant pourquoi? Tokiro ne prit pas la peine de se le demander plus lontemps. Son regard se posa sur l'arbre .

-je crois que je comprend...je le crois. Pardonnez moi mais pourriez vous me donner votre ^prénom? cela serait plus facile pour discuter. A moins bien sur que vous désiriez que je vous laisse a vos réfléxions ce que je comprendre aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Kanehiro Mizame
chef de la famille Mizame
Kanehiro Mizame


Nombre de messages : 31
âge du perso: : 20 ans.
maudit?: : Non
Date d'inscription : 07/06/2007

Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Empty
MessageSujet: Re: Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui)   Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Icon_minitimeSam 7 Juil - 1:57

Après se que dit Tokiro, Kanehiro riait un peu, sadiquement, mais cela ne paraissait pas vraiment. Il se dit que c'était tout simplement impossible de lui donner son propre prénom... Sans presque aucun doute nous pouvions nous mettre d'accord que ce personnage, qui se fesait étrangé dans la décoration du parc, était particulièrement bizarre.

"Bien vous voulez savoir mon nom, pour faciliter la conversation? Pourtant je ne vois pas la simple utilité à ceci... Mais parlant de ceci quel est votre prénom à vous? Le mien vous ne voulez pas le savoir, je vous assure cela..."

Des questions et des mots froids, la gentillesse de son coeur est si minime...

*Ca serait bien apprécier qu'il me donne son prénom... *
Revenir en haut Aller en bas
tokiro asuname
L' oiseau hurleur fugueur
tokiro asuname


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 22/10/2006

Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Empty
MessageSujet: Re: Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui)   Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:04

Tokiro comprit difficilement les parole de cet homme qui était on ne peu plus bizarre. Il souleva un sourcil d'imcompréhension. Il dit que Tokiro ne voulait surement pas connaitre son prénom...pourquoi cela? tokiro ne comprenait décidément pas ce jeune homme qu'il avait en face de lui.

mon prénom a moi? je m'apelle Tokiro.

il n'en dit pas plus. Cet homme ne lui avait il pas demandé son prénom? voila qui était fait. Et pourquoi alors ne voulait'il pas donner le sien en quoi cela était il...mal? pourquoi Tokiro ne voulait il pas le savoir? a moins qu'il soit le chef de famille des tsuname bien sur....mais tokiro ne le pensait pas. Alors il attendait tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Kanehiro Mizame
chef de la famille Mizame
Kanehiro Mizame


Nombre de messages : 31
âge du perso: : 20 ans.
maudit?: : Non
Date d'inscription : 07/06/2007

Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Empty
MessageSujet: Re: Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui)   Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:34

Kanehiro ne se donnait pas la permission de donner son nom et son prénom car cela informait de son identité... Et moindre trace d'identité pour lui devait être effacer,nous ne devions pas savoir qui il était pour ses plans d'un peu plus étrange fonctionnent. À la réponse du jeune garcon à ses côtés, il souria.

*Tokiro, c'est vrai j'aurais dû demander son nom complet...Je dois me calmer.*


" Je suis enchanté Tokiro de faire votre connaissance."

*Tsss, si seulement il m'aurait donner son nom ....*

Il ne disa rien de plus, sa vue reprenna sur l'arbre,cet arbre étrange.Sous une cape comme toujours, c'était son habitude de la porter lorsqu'il devait sortir de sa résidence, se qui était rare, probablement trop que personne ne pouvait identifier cet être dans sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
tokiro asuname
L' oiseau hurleur fugueur
tokiro asuname


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 22/10/2006

Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Empty
MessageSujet: Re: Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui)   Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:44

Tokiro a son tour sourit. Néanmoins ce n'était qu'une facade car il était perturbé. Cet homme ne voulait pas donner son nom..et lui n'avait pas donner son nom de famille....peuit etre n'étais ce pas poli..Tokiro avait l'habitude de se poser toutes les questions du monde meme les plus absurdes.

*pourquoi ne veut il pas me donner le sien? es ce parce que je ne lui ai pas dit mon nom de famille?? ou alors vraiment parce que je n'aimerais pas l'entedre? je vais lui dire mon nom de famille tant pis...*

" hum...merci...ah pardonnez moi mon nom est Tokiro asuname."

Il avait prononcé son nom de façon on ne peut plus calme un visage mélancolique quif aisait penser souvent a hikoru...Puis il détourna la tete rien qu'un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Kanehiro Mizame
chef de la famille Mizame
Kanehiro Mizame


Nombre de messages : 31
âge du perso: : 20 ans.
maudit?: : Non
Date d'inscription : 07/06/2007

Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Empty
MessageSujet: Re: Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui)   Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:44

*Asuname,Asuname,Asuname....!*

Ses poings se sérrèrent à la connaissance de son nom, et aussitôt qu'il avait fini de prononcer son nom en entier ses dents se refermèrent l'une sur l'autre. Kanehiro ne pouvait pas accepter les autres familles, elles étaient tous pour lui pathétique. Il ne devait pas révéler qui il était, il devait contenir sa colère. Se chef pour le moins bizarre retenait se sentiment abondant par ses poings qui soutenèrent aussi toutes les autre sentiments qui lui traversaient l'esprit à l'actuel moment.


*Un Asuname, un Asuname... Un Asuname!*


"Bien, il n'y a pas d'excuse à faire voyons!"

Son ton de voix était quelque peu étouffer par ses dents et sa colère nette. Rien de pouvait expliquer dans quel état il se retrouvait, seul une répétition de "Asuname" résonna clairement dans sa tête. Il est fou, peut-être, mais surement raison de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
tokiro asuname
L' oiseau hurleur fugueur
tokiro asuname


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 22/10/2006

Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Empty
MessageSujet: Re: Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui)   Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:10

Tokiro remarqua ce changement, les machoires de la personne se rétracter. Il voyait bien que apparemment son nom avait dérangé...pourquoi? il n'en savait rien. Il ignorait beaucoup des querelles entre les familles de part ses nombreuses longues fuites. Il se demandait que dire a ce jeune homme pour le moins spécial.Alors il attensit tranquillement néanmoins quelque peu nerveux
Revenir en haut Aller en bas
Kanehiro Mizame
chef de la famille Mizame
Kanehiro Mizame


Nombre de messages : 31
âge du perso: : 20 ans.
maudit?: : Non
Date d'inscription : 07/06/2007

Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Empty
MessageSujet: Re: Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui)   Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:42

*Un asuname! Je dois me calmer! Kanehiro pourquoi ferais-tu de tel chose c'est plus amusant de frapper,non? Ne me parle pas toi et ferme là!*

Sa voix intérieure lui parlait du plus profond de son esprit, ou autrement dit nous pourrions dire sa folie.Cette folie était pour le moins très étrange, pour dire bien évidament le minimum. Tokiro Asuname lui resta silencieu depuis plus tôt avait-il remarquer se changement? Le chef Mizame s'énervait un peu et tourna sa tête un peu sec, capuche camouflant toujours ses traits. Il toussa et embarqua dans une conversation de politesse.

"Tokiro Asuname?... C'est bien cela?"

*Ai-je mal entendu?*
Revenir en haut Aller en bas
tokiro asuname
L' oiseau hurleur fugueur
tokiro asuname


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 22/10/2006

Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Empty
MessageSujet: Re: Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui)   Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:28

Tokiro ne disait rien se contentant d'oberver cette personne...Cette personne qui n'était pas étrangere comme il l'avait cru au tout début...une personne dont il vaut mieux ne pas connaitre le nom. Il sursauta lorsque Kanehiro lui adressa la parole

oui c'est cela
Revenir en haut Aller en bas
Kanehiro Mizame
chef de la famille Mizame
Kanehiro Mizame


Nombre de messages : 31
âge du perso: : 20 ans.
maudit?: : Non
Date d'inscription : 07/06/2007

Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Empty
MessageSujet: Re: Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui)   Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:15

Tokiro dit que c'était bien cela, qui était son nom...

*J'ai probablement mal entendu... Soyons'en sûr! Non, mais je suis déjà sûr!Ca fait deux dois qu'il me le dit! Un Asuname!*

Se parlant à lui même dans sa consicense, il décida d'arrêter sa folie un moment pour parler à se garcon Asuname.

" Bien, vous aimez se grand air? "

*Asuname!Asuname!Asuname!*

Tout innocent cachant ses véritables sentiments pour le moment, il se dit dans sa tête que peut-être n'était-il pas si méchant, peut-être qu'il était quelqu'un... Il décida de l'aborder, mais c'est vrai que sa voix était toujours aussi froide, peut-être la conversation allait-elle finir bientôt?Kanehiro n'en savait pas grand chose, il y avait tant de suppositions émises.
Revenir en haut Aller en bas
tokiro asuname
L' oiseau hurleur fugueur
tokiro asuname


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 22/10/2006

Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Empty
MessageSujet: Re: Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui)   Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Icon_minitimeSam 11 Aoû - 22:32

la conversation tournait au vide le jeunee homme en face de lui était pour le moins bizarre et tokiro ne savait que trop lui dire l'inconnu dont finolement il ne connaissait tooujours pas le nom lui posa alors une sorte de question...

*le grand air que veux il dire...oui le grand air la liberté...je suis un oiseau...bien sur*

oui je l'aime plus que tout

*j'aime voler...*

le grand air était tout pour lui...enfermé? il ne le supporterait jamais...non le grand air il en avait vraiment besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Empty
MessageSujet: Re: Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui)   Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Respirant l'air d'un vieil endroit(Libre à n'importe qui)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crise [libre sous condition]
» Juju cour puis se cogne![LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur du secret :: la ville :: le parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser